Les couches lavables pour bébé sont pratiques et économiques. C’est pour cette raison que plusieurs mamans en achètent pour leurs bouts de chou. Si vous souhaitez faire comme ces dernières, vous devez donc bien choisir vos articles. Comment y parvenir ? Retrouvez ici 3 conseils pour y parvenir.
Choisir la bonne taille de votre couche lavable
Avant de faire votre achat sur ce magasin spécialisé en couches lavables, vous devez connaître la taille de l’article que vous souhaitez acquérir pour votre bout chou. Comme vous pouvez vous en douter, les dimensions de ces articles pour bébé sont fonction de l’état de croissance de votre enfant.
De ce fait, si votre trésor a un poids compris entre 3 et 7 kg, une couche lavable de « taille naissance » l’ira bien. Ce sont en général les nourrissons qui portent les couches de cette catégorie.
Si votre bébé pèse entre 4 et 9 kg, optez plutôt pour la taille 1. Dans le cas où votre enfant aurait au moins 8 kg, une couche lavable de taille 2 est celle qu’il lui faut.
Hormis ces choix, certaines mamans misent très souvent sur des couches lavables pour bébé de « taille unique ». Il s’agit des articles évolutifs qui peuvent, s’ils sont bien entretenus, vous servir pendant au moins 3 ans.
Toujours miser sur une marque de couches lavables reconnue
Pour mieux choisir les couches lavables pour votre bébé, vous devez aussi faire attention à leur marque. Cela est important, puisque la santé de votre bout de chou en dépend. Ainsi, les spécialistes du domaine vous recommandent d’acheter des couches de marque connue.
Cela vous permet en effet d’avoir l’assurance que les accessoires achetés pour votre trésor sont de bonne qualité. En réalité, avant de mettre un produit sur le marché, une firme de production ayant une certaine notoriété, effectue des tests sur ses articles pour écarter tous ceux qui sont mauvais.
De même, en optant pour des couches lavables de marques connues comme Xoxo, Astor, Winter, etc., vous êtes certain d’acheter des produits qui répondent à toutes les normes en vigueur. Aussi, faut-il rappeler que ce sont ces firmes qui pratiquent les meilleurs prix en la matière.
Choisir la bonne matière pour vos couches lavables pour bébé
À l’image de tout linge pour bébé, une couche lavable pour votre trésor est faite avec plusieurs sortes de matières. Pour choisir celle que devra mettre votre bout de chou, vous devez donc prendre en compte ce facteur afin d’éviter toute mauvaise surprise.
Votre choix peut se porter sur une couche lavable en coton. Dans ce cas, sachez que votre enfant pourra porter cet article pendant très longtemps puisqu’il est robuste. Aussi, soulignons ici qu’un tel article est facile à laver et est doux.
Si votre enfant urine beaucoup, il est conseillé de lui acheter des couches lavables à base de chanvre ou faites avec des fibres de bambou. En plus d’avoir les mêmes caractéristiques que les couches en coton, celles-ci ont en effet une grande capacité d’absorption.
Dans la même veine, vous pouvez aussi miser sur une couche lavable en microfibre pour sa grande absorption. Sauf qu’avec cette dernière, vous devez faire un peu attention, puisqu’elle pourrait assécher les fesses de votre bout de chou.