Arlo Baby : le babyphone connecté au design adorable

Nous sommes clairement dans l’ère des objets connectés. Parmi eux, il y a le babyphone connecté qui fait partie des inventions que nous aurions aimé connaître plus tôt. Outil de technologie très vite adopté par les parents, les babyphones, dont le Arlo baby, se sont vite imposés dans les listes des choses indispensables à prévoir pour l’arrivée de bébé. C’est une façon très moderne de toujours garder un œil vigilant sur votre bébé grâce à l’écoute bébé connecté, avec la liberté de pouvoir faire autre chose. Être parent est en effet un travail à temps plein qui demande le maximum d’attention et de maîtrise sur le temps ; il faut être averti immédiatement pour pouvoir réagir au plus vite quand bébé pleure. Avec l’avancée de la technologie, il ne s’agit plus d’entendre bébé, mais de le voir en temps réel de jour comme de nuit car le babyphone vidéo connecté sera lié à tous vos appareils (tablette, smartphone, ou PC).

Zoom sur la caméra arlo baby et ses caractéristiques

Promo
Arlo ABC1000-100EUS BabyCam - Ecoute Bébé Vidéo Tout-en-un, Capteurs d'Air, Alertes de Mouvement, Monitoring Sans Contrainte via l'Appli Arlo Gratuite , Vert, Blanc
43 Commentaires
Arlo ABC1000-100EUS BabyCam - Ecoute Bébé Vidéo Tout-en-un, Capteurs d'Air, Alertes de Mouvement, Monitoring Sans Contrainte via l'Appli Arlo Gratuite , Vert, Blanc
  • Veillez sur votre bébé grâce à la vidéo Full HD 1080p, le jour comme la nuit, où que vous soyez. Vision nocturne: LED 940 nm: illumine jusqu'à 15 pieds
  • Commandes directement via l'appli gratuite, pas de contrainte de distance entre la caméra et vous
  • 100% compatible Apple HomeKit. Batterie rechargeable de 2 440mAh

Tous les parents connaissent cette angoisse de laisser bébé seul, même quand il a l’air de dormir paisiblement difficile d’être rassuré. C’est pourquoi des gadgets comme la caméra Arlo baby peuvent contribuer à alléger ces angoisses et même arriver à rassurer les parents inquiets. Un babyphone connecté, se commande à partir d’une application à installer sur votre smartphone. Ce bijou de la technologie vous permettra de veiller sur votre bébé à distance. Le champ de vision est de 110° jusqu’à 130°, grâce à un vidéo capteur full HD 1080P avec vision nocturne (grâce à son mode infrarouge). Ainsi vous pourrez surveiller votre bébé de jour comme de nuit.

Avec son capteur d’air et capteur de mouvement intégré, ce babyphone vidéo connecté ne rate pas un seul geste de bébé et vous préviens aussitôt. Le capteur d’air, permet de surveiller la température et l’humidité de l’air circulant dans la chambre. La transmission sonore est assurée par un microphone et un haut-parleur intégré. Avec le Arlo Baby il est possible d’écouter votre bébé, et de lui parler depuis le smartphone pour le rassurer lors de vos déplacements. Ces alertes intelligentes vous informent en temps réel quand bébé est en activité. Arlo baby caméra permet de créer différentes ambiances pour apaiser bébé avec sa veilleuse intégrée.

Ce qui nous plaît chez la caméra Arlo baby

Les fonctionnalités de cet appareil sont plus que pratique et appréciable pour les parents. Parmi les innovations qui ont été les bienvenus : le contrôle de température et du niveau d’humidité de la chambre, la fonction veilleuse et berceuses, et la possibilité de le mettre sur un trépied.

D’ailleurs, qu’est-ce qu’on attend vraiment d’un babyphone ? Pouvoir surveillez bébé : l’entendre s’il pleure, Arlo baby est munis d’un bon récepteur son. Voir si bébé est en bonne position dans son sommeil,  s’il n’a pas besoin d’être redressé, et donc une bonne transmission vidéo avec une bonne qualité d’image, en full HD.

Si vous êtes débordés ou souvent en déplacement vous pouvez tout de même rester en contact permanent avec votre bébé. Souvent avec toutes ces options on s’attend à ce que la fonctionnalité soit fluide, les coupures inopinées mais parfois les bugs sont les revers de ce genre de petit bijou technologique. Heureusement, ce modèle n’a pas un souci de ce côté.

La configuration ne demande pas une expertise particulière. Il est déjà très dur d’être parent en soi, alors vous n’avez pas le temps pour des paramétrages compliqués, évidemment. Ce modèle est très facile à configurer et à relier avec les autres appareils comme le smartphone ou la tablette grâce au réseau internet. Intégrée à cet Arlo Babyphone, une batterie permet de le mettre en marche sans source d’électricité.

Un petit bémol ?

S’il y a un bémol pour ce modèle de baby phone vidéo connecté, ce sera son prix assez onéreux.  Cela dit, la performance de l’appareil laisse à penser que l’investissement en vaut la peine.

Soulevons une petite question de sécurité

Les parents ont souvent autre inquiétude par rapport à l’utilisation d’un baby phone, il s’agit des risques liés aux ondes magnétiques. Les normes qui régissent ce genre de propagation d’ondes sont encore actuellement en élaboration, mais les professionnels de la santé ont déjà émis les recommandations et quelques précautions suffisent pour éviter à votre bébé d’en subir les effets néfastes.  Le plus important, c’est d’éloigner les ondes de bébé, il faut penser à installer son Arlo babyphone connecté à plus d’un mètre du berceau. En effet, le cerveau des nourrissons est plus sensibles aux ondes que celui des adultes. Ne mettez jamais votre baby phone dans le lit de votre bout de chou.

Accessoires Arlo Baby

Support Arlo Baby Caméra

Pour optimiser l’utilisation de ce baby phone, pourquoi ne pas l’installer sur un support, permettant d’améliorer l’angle de vue. Le support pour l’écoute bébé connecté Arlo Baby peut être installé sur le mur ou juste posé sur la table et ajusté à vos besoins selon l’aménagement de la chambre.

Housse Arlo Baby

Pour personnaliser votre Arlo Baby Caméra, une housse serait adorable. Vous pouvez l’accessoiriser avec différentes housses (vendues séparément). Vous pouvez acheter une housse dalmatien ou lapin. Ces accessoires sont très designs et sympathiques. Votre bébé va adorer !