Babyphone connecté : le top 6

Le babyphone connecté vous permet de surveiller votre bébé où que vous soyez sans contrainte de distance maximale à respecter. En effet, la portée est infinie puisque vous utilisez une application sur votre smartphone ou tablette qui vous met en relation direct avec votre écoute bébé vidéo. Par contre, pour utiliser ce genre de babyphone il vous faut cependant une connexion WIFI ou 4G. Découvrez les meilleurs modèles de babyphones pour smartphone et tablette vendus sur le marché.

Urbanhello Remi

Remi urbanhello est un babyphone connecté multifonctions qui va s’adapter à vos besoins et ceux de votre bébé. Remi dispose de la fonction babyphone audio qui marche en wifi. Vous pouvez y ajouter une option de notifications iOS et Android qui vous garantit une écoute de haute qualité très sécurisée.

Tant que vous possédez une connexion wifi vous pouvez écouter à distance ce qui se passe sur votre smartphone ou votre tablette, même si vous êtes en déplacement. Vous pouvez choisir vous-même les plages horaires ou vous ne souhaitez pas vous connecter en wifi pour limiter les ondes émises.

Parmi ses nombreuses options Remi vous proposent : un mode talkie-walkie pour calmer votre enfant à distance au son de votre voix, veilleuse, berceuses. Le babyphone connecté Remi Urbanhello dispose également d’une enceinte Bluetooth pour mettre des comptines, de la musique depuis votre smartphone ou tablette.

Au-delà d’un écoute bébé, Remi évolue avec votre tout petit pour répondre à ses besoins futurs notamment avec son mode de réveil éducatif. En effet, il va devenir en quelque sorte un véritable coach du dodo avec ses différentes expressions de visage pour stipuler à votre enfant s’il est l’heure ou non de se lever. Grâce à toutes ses fonctions et son côté évolutif, notamment avec le réveil Urbanhello, il peut être utilisé de la naissance jusqu’à l’âge de 10 ans.

Attention cependant car Remi UrbanHello ne bénéficie pas de la fonction vidéo pour voir votre bébé comme la majeure partie des autres babyphones connectés.

Arlo Baby

L’écoute bébé Arlo Baby est extrêmement rassurant pour les parents. Grâce à sa caméra vidéo Full HD 1080p vous pourrez voir votre bébé parfaitement de jour comme de nuit. En effet, la vision nocturne full HD vous garantie une visibilité parfaite même dans le noir.

Vous pouvez installer votre Arlo Baby soit sur un meuble soit sur un mur de la chambre de bébé. Il se commande ensuite directement à distance en téléchargeant sur votre smartphone ou tablette son application gratuite. Ainsi vous aurez le contrôle de la caméra Arlo Baby ou que vous soyez. Celle-ci vous offre un champ de vision réglable jusqu’à 130 degrés.

Arlo baby est un babyphone connecté intelligent car vous serez prévenu par notifications sur votre smartphone ou tablette si Arlo détecte des pleurs ou si votre bébé bouge. Une veilleuse multicolore et des berceuses intégrées peuvent être déclenchées pour rassurer et aider bébé à s’endormir.

Arlo vous permet également de parler à votre enfant à distance avec son option talkie-walkie grâce à son haut-parleur et microphone intégré. Un capteur d’air est aussi présent pour que vous puissiez contrôler la température et le taux d’humidité dans la chambre de votre petit bout.

Arlo Baby est compatible avec Amazon Alexa, Echo show, FireTv et Apple HomeKit.

Pour  donner un autre look à votre Arlo Baby, achetez les accessoires Arlo baby comme la housse chaton ou dalmatien. Ces housses sont vendues séparément.

Babyphone connecté Netvue

Le babyphone caméra Netvue dispose d’une haute qualité d’image. Vous pourrez surveiller votre tout petit à distance aussi bien le jour que la nuit grâce à sa vision nocturne. Si vous souhaitez voir de plus près votre bout de chou c’est tout à fait possible avec la commande à distance panoramique et le choix d’inclinaison.

Cet écoute bébé connecté dispose de la communication bidirectionnelle pour parler à votre enfant à distance. Ainsi pas besoin d’accourir jusqu’à la chambre de votre bébé pour le rassurer, vous pouvez vous y diriger sereinement en l’aidant à se calmer au son de votre voix.

Lorsque vous êtes en déplacement, vous pouvez continuer à surveiller votre bout de chou et vous serez alerté en cas de réveil de celui-ci. Vous pouvez notamment déclencher la détection de mouvements si vous le souhaitez. Netvue vous offre une consultation permanente des enregistrements que vous souhaitez revoir car la caméra sauvegarde tout de façon continue et le stockage est illimité.

Son service Cloud est assuré par Amazon Web Services. C’est le plus plus connu et fiable des services cloud dans le monde. Vous pouvez donc garder l’esprit tranquille vos données et votre vie privée son entièrement protéger avec le babyphone caméra Netvue.

Ce babyphone connecté est compatible avec le système iOS / Android et avec Echo Show. Pour information, le babyphone connecté Netvue est disponible aussi en caméra Full HD 720P.

Babyphone caméra KONIX

L’écoute bébé vidéo KONIX fonctionne en WIFI avec l’application « SmartBBP » pour vous permettre de le contrôler depuis votre tablette ou smartphone. Même en déplacement vous pourrez toujours garder un œil sur votre bébé de jour comme de nuit avec la vision nocturne infrarouge.

Ce babyphone connecté inclut notamment des berceuses et une veilleuse pour apaiser votre enfant. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez contrôler la température et le taux d’humidité dans la chambre de bébé.

Le babyphone caméra KINOX a un excellent rapport qualité / prix. De plus, la marque KINOX vous offre une garantie de 3 ans.

Ecoute bébé vidéo connecté EsiCam

Ce babyphone vidéo connecté au design adorable bénéficie d’une très belle qualité d’image. Il possède une fonction talkie-walkie qui est très pratique pour discuter avec votre bébé à distance pour le consoler.

Avec le babyphone connecté EsiCam vous pourrez vous assurer que votre tout petit va bien même la nuit avec sa vision nocturne infrarouge. Il dispose d’un grand angle de vue pour vous offrir une vue panoramique de la pièce. Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser le zoom pour voir de plus près le visage d’ange de votre bébé.

Il décèle les sons et mouvements immédiatement afin de vous avertir en temps réel via des alertes intelligentes sur l’application mobile (nécessite une connexion WIFI ou 4G).

En ce qui concerne son installation c’est très simple, il vous suffit de scanner le QR code pour pouvoir télécharger l’application Mipc View sur Google Play ou l’App store. Cette application est sécurisée et offre des fonctionnalités très utiles pour vous simplifier la vie.

Moniteur bébé connecté VIMTAG

Ce moniteur bébé vidéo WIFI sans fil vous permet de surveiller à distance votre enfant. Il vous alerte en cas de bruit ou de mouvement dans la chambre de bébé en vous envoyant des notifications depuis votre smartphone ou tablette.

Pour apaiser bébé à distance, vous pouvez utiliser son option talkie-walkie car il est doté d’un micro et d’un haut-parleur.

Pour l’installer facilement il suffit de scanner le code QR. La configuration est ainsi très rapide.

Il est disponible en caméra 1080p ou 720p selon la qualité d’image que vous souhaitez et le prix que vous désirez payer. La caméra 1080p bénéficie d’une meilleure qualité d’image ce qui explique son prix très légèrement supérieur à celui de la caméra 720p.

Tout savoir sur le babyphone connecté

Un babyphone connecté a, en principe, la même fonction qu’un écoute bébé classique. C’est-à-dire que son rôle c’est de vous permettre de surveiller votre enfant. Cela dit, il embarque d’autres fonctionnalités plus poussées qui permette d’allier efficacité et souplesse à d’utilisation.

De quoi s’agit-il ?

Un écoute bébé connecté se caractérise par sa fonction de connectivité qui permet d’avoir le contrôle de l’émetteur à distance. Dans cette optique, il se synchronise avec un appareil mobile, comme une tablette ou un Smartphone, par l’intermédiaire d’une connexion WiFi ou 4G.

Avec ce genre de babyphone WiFi, il n’existe généralement plus de récepteur à part entière. Plus explicitement, les données recueillies (cris, images, température…) par l’émetteur placé dans la chambre de bébé sont envoyées directement vers des périphériques mobiles. Ainsi, les parents peuvent garder un œil sur leur bébé depuis leur bureau, dans le métro ou même dans un autre pays.

Par ailleurs, un babyphone connecté peut comprendre d’autres fonctionnalités pratiques en fonction du modèle, par exemple :

  • Capteur de mouvements
  • Capteurs de température
  • Capteur de taux d’humidité
  • Caméra à vision nocturne
  • Berceuse
  • Veilleuse
  • Talkie-walkie

À partir de quel âge peut-on l’utiliser ?

L’écoute bébé connecté est souvent critiqué au fait de l’émission de fortes ondes électromagnétiques via le réseau WiFi ou internet. Toutefois, les spécialistes affirment qu’il n’existe pas encore de preuve suffisante pour démontrer la nocivité de cet appareil sur les enfants.

En principe, le babyphone connecté peut être utilisé dès la naissance, et ce, jusqu’à 10 ans et plus. Cela étant, il faut toujours respecter la distance minimum de 1 mètre (une distance de 3 mètres est recommandée) entre l’appareil et l’enfant. De même, il est conseillé d’éteindre l’appareil quand on ne l’utilise pas. Le but étant de limiter la propagation d’ondes dans la chambre de votre bout de chou.

Quelle est la différence entre un babyphone connecté et un écoute bébé vidéo ?

Un babyphone vidéo est assez similaire à un babyphone connecté. Ils embarquent tous les deux une caméra et proposent à peu près les mêmes fonctionnalités. Mais la principale différence se trouve au niveau de la connectivité.

Un écoute bébé vidéo est constitué de deux appareils à part entière : l’émetteur et le récepteur vidéo. Les images recueillies par l’émetteur sont uniquement accessibles sur le récepteur. La portée du signal d’un babyphone caméra est limitée à quelques centaines de mètres selon les modèles.

A l’inverse, un babyphone connecté est seulement équipé d’un émetteur. Celui-ci peut se synchroniser automatiquement ou à l’aide d’une application mobile sur votre Smartphone ou tablette. La portée du signal est illimitée vu que l’appareil fonctionne à partir d’une connexion internet (WIFI ou 4G).

Combien coûte un babyphone connecté ?

Le prix d’un babyphone connecté peut varier grandement d’un modèle à l’autre. Les facteurs qui influencent le prix sont nombreux : qualité de fabrication, fonctionnalités incluses, etc. Ainsi, le prix peut varier d’une dizaine d’euros à une centaine d’euros selon le modèle et ses fonctions additionnelles.

Quels sont les avantages et inconvénients d’un babyphone connecté ?

Si les avantages d’un babyphone connecté sont nombreux, cet appareil n’est pas non plus exempté d’inconvénients.

Les avantages :

  • Polyvalent : il peut s’utiliser partout, et être transporté facilement.
  • Évolutif : il peut aussi très bien par la suite vous servir comme une caméra de surveillance intérieure pour être alerter d’une intrusion par exemple.
  • Multifonctions : l’appareil peut embarquer une multitude de fonctionnalités en plus de celles dédiées à la surveillance et à la sécurité de bébé. Par exemple il peut avoir des berceuses intégrées, une veilleuse…
  • Portée illimitée : on peut surveiller bambin que ce soit au travail ou dans une autre région.
  • Aucune interférence : la synchronisation entre l’appareil et votre périphérique mobile n’est soumise à aucune interférence.
  • Très complet : il permet à la fois de voir et d’entendre bébé.

Les inconvénients :

  • Prix élevé : le prix d’achat d’un babyphone connecté est largement plus élevé qu’un modèle classique
  • Éventuelles risques pour bébé : la diffusion d’ondes électromagnétiques dans la chambre d’un enfant est critiquée par les experts en raison d’éventuels effets néfastes sur le cerveau de bébé

Quels sont les critères de choix d’un écoute bébé connecté ?

Puisqu’il s’agit souvent d’un appareil coûteux, il faut choisir le meilleur modèle. Voici les principaux critères de choix d’un babyphone connecté :

  • Le design : optez pour un appareil compact pouvant être transporté partout et qui peut se poser sur tout type de support.
  • Les fonctionnalités : talkie-walkie, apprentissage au sommeil, vision nocturne, enceinte connectée… choisissez les fonctions dont vous avez réellement besoin.
  • L’autonomie : la plupart de ces appareils étant souvent sans fil, assurez-vous de bénéficier d’une autonomie prolongée avec une option d’alarme en cas de batterie faible.
  • La synchronisation sur mobile : vérifiez que l’application de synchronisation avec votre Smartphone soit incluse dans l’achat ou peut être téléchargée gratuitement.
  • Le prix : le prix de l’écoute connecté doit être proportionnel aux fonctions proposées et à la qualité du produit.