Meilleurs babyphones vidéo ❤️

Le moindre bruit dans la chambre de bébé préoccupe les parents. Pourquoi pleure-t-il ? Grâce à l’évolution de la technologie, certains appareils permettent désormais de s’assurer que tout va bien, sans avoir à se déplacer. En effet, le babyphone vidéo permet aux parents de veiller sur leur bébé et de rester sereins. Pour vous aider à choisir le meilleur babyphone vidéo nous avons sélectionné pour vous les modèles les plus appréciés des parents.

Babyphone Philips Avent SCD 630

L’écoute bébé vidéo philips avent 630/01 dispose d’un très grand écran couleur de 3,5 pouces. Sa haute qualité d’image vous permettra de voir parfaitement votre bébé. Il est doté d’un zoom X2 pour voir de plus près votre bout de chou et vous assurer que tout va bien.

Un des multiples avantages de ce babyphone vidéo et pas des moindres c’est sa grande autonomie. En effet il peut tenir jusqu’à 10h une fois chargé grâce à son mode « smart eco » qui réduit notamment l’émission d’ondes pour protéger votre bébé.

Ce babyphone avent est extrêmement résistant aux interférences grâce à sa technologie FHHS qui renforce la sécurité de votre canal et le rend 100% privé.

La portée du babyphone Philips Avent SCD 630/01 est de 300 mètres en champs ouvert. Cet écoute bébé a beaucoup de fonctions qui le complète : berceuses, veilleuse, indicateur de température, talkie-walkie, vision nocturne.

Ecoute bébé vidéo GHB

Le babyphone vidéo GHB a un écran couleur LCD de 3,2″. Sa vision à 120 ° vous assure de voir tout ce qui se passe dans la chambre de votre bébé. Il est doté de la vision nocturne qui se met en marche automatiquement.

Son mode VOX qui active le babyphone lorsque bébé pleure permet une autonomie de 20 heures après une charge complète.

L’écoute bébé GHB est léger et facile à utiliser. Vous pouvez contrôler la température dans la chambre de votre bébé sur l’écran de votre récepteur. Mais ce n’est pas tout, grâce à son option talkie-walkie vous pouvez calmer votre bébé en lui parlant à distance. Le babyphone GHB peut aussi lire des berceuses pour apaiser bébé et l’aider à trouver le sommeil.

Moniteur bébé YISSVIC

Le babyphone YISSVIC possède un bel écran de 3,5 pouces de grande qualité. Il est capable de voir de jour comme de nuit grâce à sa vision nocturne. Le son est très clair et votre connexion est entièrement sécurisée et privée. Sa portée à champs ouvert est de 300 mètres.

La caméra peut pivoter de 30 degrés à droite ou à gauche afin de pouvoir observer au mieux votre bébé quand il se tourne et bouge dans son lit.

Vous pouvez programmer des berceuses pour aider votre bout de chou à s’endormir calmement. Un indicateur de température vous permettra de contrôler à distance qu’il ne fait pas trop chaud ou froid dans sa chambre.

L’écoute bébé YISSVIC fait également talkie-walkie et dispose d’un mode VOX pour économiser la batterie. Le moniteur peut se connecter jusqu’à 4 caméras (1 seule de fournie, les acheter à part) pour surveiller plusieurs bébés en même temps.

Babyphone Hello Baby HB32

Le HB32 de Hellobaby a un très bel écran couleur LCD avec une haute résolution d’image. Son écran est très grand, il fait 3,2 pouces. Votre connexion est garantie 100% privée sans perte de signal.

La portée de cet écoute bébé est de 300 mètres. Il est doté d’une vision nocturne infrarouge pour voir très nettement votre bébé même la nuit.

Ce babyphone Hello Baby vous propose des fonctions additionnelles très pratiques. Parmi elles il y a : le contrôle de la température dans la chambre de bébé, talkie-walkie, zoom X2, 8 niveaux d’alarmes pour être sûr d’entendre votre bambin. Mais ce n’est pas tout 8 berceuses sont intégrées et peuvent être déclenchées pour endormir votre tout petit.

Motorola Babyphone MBP 482

Le babyphone vidéo Motorola MBP482 va vous permettre de rester serein en contrôlant à distance que bébé va bien. Son écran couleur est de 2,4 pouces. Il dispose d’un mode éco qui réduit l’émission d’onde et permet à la batterie de tenir plus longtemps. Sa portée est de 300 mètres.

La vision nocturne infrarouge, vous offre une parfaite surveillance de jour comme de nuit. Vous pourrez même vérifier à distance la température dans la chambre de votre bébé grâce à son indicateur de température.

Le volume d’alerte est réglable pour s’adapter à vos besoins. Ce moniteur vidéo contient une double alarme : visuelle et sonore.

Pour voir de plus près que tout va bien, il vous suffira d’utiliser le zoom X2. Avec le babyphone Motorola MPB 482 vous aurez toujours un œil sur votre bout de chou.

Ecoute bébé vidéo GOVEE

Ce moniteur bébé vidéo a un grand écran couleur LCD de 3,2 pouces. L’image est très nette de jour comme de nuit avec sa vision nocturne infrarouge. Vous avez la possibilité de parler et apaiser votre enfant à distance grâce à son option talkie-walkie.

L’écoute bébé GOVEE propose un mode VOX pour économiser de la batterie et limiter les ondes émises. Ce mode permet une activation du babyphone à la voix, ainsi il se déclenche quand il détecte les pleurs de votre bébé. La batterie peut tenir jusqu’à 20h si vous utilisez toujours la fonction VOX.

D’autres options additionnelles complètent ce moniteur bébé : indicateur de température, 8 berceuses, 5 niveaux de luminosité d’écran… La portée de l’écoute bébé vidéo GOVEE est de 150 mètres.

BOIFUN babyphone vidéo

L’écoute bébé BOIFUN est doté d’un large écran couleur LCD de 3,2 pouces. La portée du babyphone BOIFUN est de 260 mètres.

Il a de nombreuses options : talkie-walkie pour rassurer votre tout petit à distance, un mode VOX pour faire durée la batterie et réduire les ondes, une vision nocturne infrarouge, un indicateur de température. Des berceuses peuvent être lancées pour rassurer votre bébé et l’aider à trouver son sommeil.

Un des avantages du BOIFUN c’est qu’il peut être accroché au mur. Vous pouvez le régler manuellement trés simplement car il pivote jusqu’à 360 ° et se renverse à 100°. Donc peu importe que vous le mettez sur un meuble dans la chambre de bébé ou sur un mur vous pourrez voir votre bébé à distance sans risquer de le déranger.

Tout savoir sur le babyphone vidéo

De quoi s’agit-il ?

Un babyphone vidéo est un appareil qui permet de surveiller un bébé dans sa chambre. Ce dispositif de surveillance va vous permettre de savoir si tout va bien dans sa chambre, à tout moment. Comme son nom l’indique, le babyphone vidéo est muni d’une caméra.

Vous pourrez alors vérifier en temps réel si bébé dort bien, s’il ne risque pas de s’étouffer avec sa couverture, s’il dort dans une bonne posture, etc.

À partir de quel âge peut-on utiliser un écoute bébé vidéo ?

Techniquement, l’utilisation d’un babyphone vidéo n’a aucune conséquence néfaste sur la santé de votre bébé. Il est donc tout à fait possible d’utiliser ce dispositif dès sa naissance.

Vous pourrez alors vous en procurer un, avant même la naissance de bébé. Par exemple, vous pourrez insérer cet écoute bébé vidéo dans votre liste de naissance.

L’utilisation de ce dispositif est même recommandée, dans la mesure où c’est pendant les premiers mois que bébé et parents apprennent à se connaître mutuellement. Pour s’assurer d’être un parent au top, un babyphone caméra sera indubitablement le meilleur des accessoires.

Quelle est la différence entre un babyphone vidéo et un écoute bébé classique ?

L’écoute bébé classique existe depuis des décennies. Il permet de savoir lorsque bébé est réveillé, lorsque les parents se trouvent éloignés de sa chambre.

Quant au babyphone caméra, il permet de surveiller en temps réel ce qui se passe dans la chambre de bébé. En plus d’entendre ses pleurs ou ses gazouillis, vous pourrez voir à l’écran comment il se porte.

C’est là, la principale différence entre les deux dispositifs : l’un permet d’écouter les sons, tandis que l’autre propose le son et l’image.

Pourquoi acheter un babyphone vidéo ?

Beaucoup de parents hésitent entre acheter un babyphone vidéo ou un écoute bébé classique. Nous allons alors tenter d’énumérer les principales raisons qui peuvent motiver l’achat d’un écoute bébé vidéo :

La sécurité du bébé

Vous pourrez vérifier à tout moment si tout va bien dans sa chambre, s’il dort dans une bonne posture, s’il n’a pas de soucis particuliers.

Votre sérénité

En tant que parent, vous avez certainement plusieurs choses à faire en plus de surveiller le bébé dans sa chambre. Le babyphone vidéo vous permettra alors de vaquer à vos occupations en toute sérénité, tout en ayant la possibilité de surveiller le bébé à distance.

Mieux comprendre ce qui lui arrive

Souvent, bébé se réveille en sanglots sans que l’on ne sache pourquoi. Grâce au babyphone caméra, vous pourrez désormais comprendre s’il s’agit d’un mauvais rêve où s’il lui est arrivé quelque chose. Par exemple, il se peut que votre bébé soit dérangé par quelque chose : un cauchemar, une mauvaise position…

Comme l’écoute bébé vidéo est muni d’une caméra qui peut enregistrer des images en haute définition, vous aurez désormais toutes les réponses à vos questions en visionnant les images.

Comment bien choisir son babyphone vidéo ?

Choisir le meilleur babyphone vidéo n’est pas une mince affaire. En effet pour sélectionner le modèle qui correspond le plus à vos attentes il est important de vous rappeler les critères de choix les plus importants, à savoir :

  • Taille de l’écran 

Il existe différentes taille d’écran. Plus l’écran est grand et mieux vous verrez votre bout de chou. Attention par contre à la qualité de l’image. Lisez donc les avis clients pour vous assurer que celle-ci est bonne. Un écran de 2,4 pouces est déjà très satisfaisant.

  • Vision nocturne 

Vérifiez que l’écoute bébé vidéo dispose de la vision nocturne. Ainsi vous pourrez veiller sur votre bébé et vous assurer que tout va bien même la nuit.

  • Portée 

Tout dépend de l’endroit où vous vivez et de l’usage que vous comptez faire de votre babyphone vidéo. Si vous vivez en appartement une portée de 250-300 mètres est suffisante. Par contre si vous habitez une maison et que vous voulez aller jardiner pendant la sieste de votre bébé alors nous vous conseillons une portée de 1000 mètres.

  • Fonctions additionnelles 

Il existe toutes sortes de fonctions supplémentaires qui rende un babyphone vraiment complet. En effet, votre écoute bébé vidéo peut également proposer : des berceuses, une veilleuse, double ou triple alarme pour être alerté des pleurs de bébé, talkie-walkie pour le rassurer à distance…

  • Mode VOX 

Il est conseillé de choisir un babyphone qui dispose d’une fonction VOX. Cette fonction vous permet d’économiser de la batterie car votre récepteur ne s’activera qu’à la voix de votre bébé. Cependant vous pouvez toujours choisir entre le mode VOX ou continu.

Nos conseils pour utiliser un babyphone vidéo

Le babyphone caméra est un appareil très intéressant sur le plan pratique. Cependant, nous avons quelques conseils à donner quant à son utilisation, afin qu’il soit à la fois sécuritaire et fiable.

Choisissez bien l’emplacement de votre babyphone vidéo

Il faut savoir que l’emplacement du babyphone caméra doit être choisi avec soin, pour différentes raisons.

Tout d’abord, il ne faut pas oublier que cet appareil est communicant. Il y a la partie caméra qui reste dans la chambre de bébé et le moniteur qui vous permet de surveiller votre enfant à distance.

Il est donc question d’émission et de réception d’ondes électromagnétiques. Pour s’assurer que les ondes ne nuisent pas à la santé de votre bébé, il faut le placer à au moins 1 mètres du lit. La distance idéale serait de 3 mètres.

En revanche, assurez-vous que le babyphone caméra ne soit pas trop éloigné non plus, auquel cas vous aurez des difficultés à avoir des images nettes et précises, même si le capteur vidéo est doté d’une lentille à très haute définition.

Économisez de la batterie

La batterie de votre babyphone vidéo aurait du mal à tenir longtemps si l’appareil fonctionne à plein régime à tout moment. C’est la raison pour laquelle il est recommandé d’opter pour un modèle qui dispose de la fonction VOX. Grâce au mode VOX votre babyphone se déclenchera tout seul dès lors que votre bébé pleure afin d’économiser la batterie du babyphone.

Non seulement vous préserverez l’autonomie de votre babyphone caméra mais vous éviterez que la chambre de bébé soit continuellement habitée par des ondes électromagnétiques. De nos jours, la majeure partie des écoutes bébé disponibles sur le marché proposent un mode VOX ou Eco.

Quel babyphone choisir ? Babyphone vidéo ou écoute bébé classique ?

Au vu de tous ces éléments, il convient alors de choisir entre l’écoute bébé classique et le babyphone vidéo.

Si la chambre de bébé est à proximité de la vôtre ou que vous ne vous éloignez que rarement, alors un babyphone audio (classique) sera amplement suffisant. En effet, vous pourrez vous déplacer facilement et pourrez constater de vos propres yeux ce qui se passe dans la chambre de bébé.

En revanche, si vous êtes souvent occupés à d’autres tâches en parallèle à la surveillance de bébé, il est fortement conseillé d’opter pour un babyphone vidéo. Vous pourrez ainsi travailler en toute sérénité, car vous aurez l’assurance que tout va bien. 

Cependant si vous souhaitez une portée illimitée pour surveiller votre bout de chou même en déplacement, alors choisissez un babyphone compatible smartphone ou tablette.

Tout dépend également du budget dont vous avez besoin pour votre dispositif de surveillance. Il est évident que l’écoute bébé classique est largement moins onéreux que le babyphone caméra. Si vous avez un budget restreint, autant choisir la première option. Si en revanche vous pouvez investir une certaine somme, rien ne vaut le babyphone caméra, qui offre à la fois le son et l’image.

Néanmoins, si vous avez un petit budget et que vous souhaitez à tout prix un écoute bébé vidéo c’est également possible. Désormais, il est tout à fait possible de trouver un babyphone vidéo pas cher (entre 40 et 75 euros) qui sera répondre à vos exigences.